CGTN : Que signifie pour la Chine une philosophie centrée sur le peuple ?

dWeb.News Article from Daniel Webster dWeb.News Tech News

PEKIN, 21 juin 2021 /PRNewswire/ — Dans la lutte de la Chine contre la COVID-19, plus de 39 millions de membres du Parti communiste chinois (PCC) ont combattu le virus sur la ligne de front, tandis que plus de 13 millions de bénévoles ont apporté leurs services au niveau communautaire. Près de 400 d’entre eux ont donné leur vie pour en sauver d’autres.

Unie dans l’unité et déterminée à sauver chaque vie à tout prix, la Chine est l’un des pays qui a le mieux réussi à contenir le virus.

Il s’agit là d’un exemple frappant qui démontre l’engagement de la Chine en faveur d’une philosophie axée sur les personnes.

Enraciné dans l’histoire

L’adhésion à une philosophie centrée sur les personnes a été la clé du succès du PCC au cours des 100 dernières années. De 57 membres représentés par 13 députés lors du premier Congrès national en 1921, le PCC est devenu une entité de 91 millions de personnes qui gouverne un pays de 1,4 milliard d’habitants.

En jetant les bases du socialisme aux caractéristiques chinoises, le PCC a permis à la Chine de surmonter les obstacles à son développement, l’aidant à se tenir debout et à se renforcer jusqu’à devenir la deuxième plus grande économie du monde.

« Les gens sont les créateurs de l’histoire. Ils sont la force fondamentale qui détermine l’avenir de notre Parti et du pays », a déclaré le président chinois Xi Jinping, également secrétaire général du Comité central du PCC.

Engagement envers le monde

Alors que la COVID-19 continue de ravager le monde, de nombreux pays ont restreint les exportations de céréales. En conséquence, le nombre de personnes confrontées à une insécurité alimentaire aiguë a atteint 155 millions l’année dernière, soit le chiffre le plus élevé de ces cinq dernières années.

Toutefois, la Chine contribue à assurer la sécurité alimentaire mondiale en réduisant les importations de céréales et en augmentant modérément les exportations de blé et de riz. Elle continue également à aider d’autres pays en développement dans le cadre de la coopération Sud-Sud.

Sur le plan intérieur, la Chine a atteint son objectif de réduction de la pauvreté d’ici à fin 2020, en sortant près de 100 millions de personnes de la pauvreté au cours des huit dernières années.

Au cours des cinq prochaines années, la Chine prévoit de prendre une série de mesures, telles que l’amélioration des revenus de la population, la stimulation de l’emploi et la mise en place d’un système éducatif de qualité.

« Faire en sorte que le peuple jouisse d’une vie heureuse est le but ultime de tout notre travail et constitue une manifestation importante de l’objectif fondamental de notre Parti, qui est de servir le peuple de tout cœur », a déclaré Xi.

Xi a constamment exhorté les membres du PCC à rester fidèles à la mission fondatrice du Parti, qui est de servir le peuple.

https://news.cgtn.com/news/2021-05-12/What-does-a-people-centric-philosophy-mean-for-China–10bpBSe50hG/index.html

Related Links

www.cgtn.com

SOURCE CGTN

 

 

More dWeb.News Digital World Tech News

The post CGTN : Que signifie pour la Chine une philosophie centrée sur le peuple ? appeared first on dWeb.News Tech News from Daniel Webster dWeb Internet Cowboy

Read More

Section D Digital World Tech News – dWeb.News
More dWeb.News Tech News at https://dweb.news/category/dweb-news/section-d-digital-world-tech-technology-news/

Similar Posts